Home > Séminaire

Avant votre départ, Visa Santé organise un séminaire de formation afin de préparer au mieux, votre futur stage au Sénégal.

La participation est obligatoire pour pouvoir partir avec VISA SANTE

• La formation, l’hébergement et la nourriture sont pris en charge par VISA SANTE

• Les frais de transports restent à la charge de l’étudiant

• Début du séminaire le samedi à 9H. Fin du séminaire le dimanche à 13H

• Dates et lieux de séminaire (nous contacter)

La prise en compte des inscriptions se fera au prorata des places disponibles

Organisé pendant un week-end ce séminaire vise à vous donner toutes les informations utiles pour le bon déroulement de ce stage. Votre présence y est donc indispensable. Une convocation vous sera adressée en temps utile. Vous pouvez emotional support animal vous renseigner sur les dates auprès de notre permanence téléphonique. Les sujets qui y sont traités concernent aussi bien la vie et la culture africaine, que l’organisation du système de santé ou la vie quotidienne. C’est un moment privilégié d’écoute et d’échanges. Parmi les sujets traités :

·        Le Sénégal : réalités et traditions

·        Le système de soins au Sénégal

·        Les fièvres et les parasitoses tropicales

·        Les conseils aux voyageurs

·        Départ en mission : modalités pratiques

·        La vie du stagiaire au poste de santé

Le coût de ce séminaire est compris dans le prix global de votre stage. Vous êtes accueillis, logés et nourris, à l’Institut Charles Quentin, école d’agriculture, à Pierrefonds (60350), à 15 km à l’est de Compiègne, dans l’Oise. Nous vous demandons de vous munir d’un sac de couchage.

Les frais de déplacements pour venir participer à ce week-end de formation sont à votre charge. Vous pouvez venir en voiture personnelle ou en train jusqu’à Compiègne. Votre acheminement vers l’Ecole d’Agriculture sera organisé par des voitures de l’association. Pour des raisons logistiques, nous vous demandons de respecter les délais d’envoi et les horaires indiqués dans votre convocation. Un service identique sera assuré pour votre retour.

A l’issue de ce séminaire, chaque participant se verra remettre une brochure qui reprend tous les sujets traités.